En raison du passage du Doubs en vigilance rouge canicule le 25 juin 2026 à 12h, la commune de Franois met en place des mesures exceptionnelles pour garantir la sécurité des habitants.
Mesures appliquées
- Suspension de toutes les manifestations sportives, en intérieur comme en extérieur, jusqu’à la fin de l’alerte rouge.
- Fermeture des infrastructures sportives :
- Terrain de foot synthétique
- Courts de tennis intérieurs et extérieurs
- Gymnase
Recours
Un recours peut être déposé auprès du Tribunal Administratif de Besançon dans un délai de deux mois.
Exécution
L’arrêté est signé par Émile Bourgeois, Maire de Franois, et transmis aux autorités compétentes (Gendarmerie, SDIS, DDT, clubs sportifs).
39-2026- Portant interdiction temporaire de toutes manifestations