
La Direction Gestion des Déchets lance une campagne d’installation de puces d’identification RFID sur les bacs jaunes non encore équipés. L’opération débute le 1er juin et dure un an. Notre commune FRANOIS est concernée à partir du 19/10/2022 au 30/11/2022. Durant la période d’intervention, les habitants sont invités, à chaque jour de collecte des bacs jaunes, à rendre accessible leur bac de recyclable jusqu’à 15 h.
Une meilleure connaissance des habitudes des ménages permettra au service de répondre au plus près à la demande de collecte des foyers sur ce flux, tout en optimisant les tournées. En effet, avec la mise en place de la redevance incitative en 2012 et l’élargissement des consignes de tri en 2016, les usages ont fortement évolué avec une augmentation des tonnages des déchets recyclables collectés.
75 % des bacs jaunes mis à disposition sont déjà équipés d’une puce, toutefois, c’est l’ensemble du parc qui doit être identifiable pour fiabiliser les éléments statistiques. La mise à niveau des bacs et la mise à jour de la base de données usagers n’entraînera pas de frais supplémentaires pour les ménages et ne changera pas le système de facturation, basé sur l’abonnement, la levée et la pesée de la poubelle grise.
Pour toute information :
Direction Gestion des déchets
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