
À compter du 17 mars 2020 à 12h, pour 15 jours minimum, les déplacements sont autorisés à condition d’être muni d’une attestation (à imprimer et remplir), pour les cas suivants :
- Déplacements entre le domicile et le travail lorsque le télétravail est impossible
- Déplacements pour faire des courses
- Déplacements pour motif de santé
- Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants
- Déplacements brefs, à proximité du domicile, pour faire du sport individuellement (marche, course) et pour les besoins des animaux de compagnie.
Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez rédiger l’attestation sur papier libre (en recopiant tous les éléments de l’attestation disponible en ligne).
Depuis le 25 mars, une nouvelle version de l’attestation de déplacement dérogatoire est disponible. Par rapport à l’ancien modèle, le nouveau comporte notamment un champ dédié à l’heure de départ, qu’il est désormais nécessaire de préciser. Les déplacements brefs autour du domicile, pour faire son jogging (voir les alternatives pour faire du sport à la maison) ou promener son chien, par exemple, ne sont autorisés que dans un rayon d’un kilomètre autour du lieu de résidence et doivent se limiter à 1 heure.
Télécharger l’attestation: (version du 25 Mars)
Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé sur la plateforme :
gouvernement.fr/info-coronavirus